NOTRE PHILOSOPHIE

Le bio – une évidence

Pour préserver la terre et les eaux, pour jouer avec les équilibres naturels et pour avoir le moins d’impact possible sur notre environnement, le mode de production biologique s’est révélé une évidence. Nous utilisons également quelques préparations biodynamiques pour renforcer les plantes et lutter contre certains parasites.

Agriculture contractuelle de proximité

L’agriculteur et le maraîcher sont soumis à des risques liés aux conditions météorologiques et naturelles. L’agriculture contractuelle de proximité vise à partager ces risques entre le producteur et le consommateur. En s’engageant en début d’année à acheter un panier de légumes par semaine, le consommateur partage les risques de rendements faibles (orage, sécheresse, invasion de ravageurs) et les bonnes récoltes avec le producteur. Pour plus de détails à ce sujet, nous vous conseillons le site de la Fédération Romande d’Agriculture Contractuelle de Proximité.

Les aliments de saison sont produits en quantités humaines, avec un minimum de travail motorisé, et distribués localement afin de parvenir au consommateur avec la plus grande fraîcheur.